Aujourd’hui, nous révisons les leçons 21 à 25. Pour cette révision, essaie de voir le monde comme tu observes un cheval : avec attention et émerveillement. Observe chaque détail et perçois la beauté, la force et la grâce. Adopte un regard neuf et impartial, sans préjugés ni attentes. Cherche à comprendre la profondeur et l’essence de ce que tu observes, prêt à accepter la vérité et la beauté derrière chaque chose, même si elles diffèrent de tes attentes.
Leçon du jour 21 : Voir les choses différemment
Ce que j’observe dans ce monde n’est que le reflet de mes pensées. Cela ne peut être ce que la Source a créé pour mon Soi. Voir de telles choses prouve que je ne comprends pas encore la Source. Par conséquent, je ne sais pas vraiment qui je suis. Je suis déterminé à voir les témoins de la vérité en moi, au lieu de ceux qui me montrent une illusion de moi-même.
Leçon du jour 22 : La vengeance dans ce que je vois
Le monde que je perçois ne reflète pas des pensées aimantes. C’est une image d’attaque généralisée. Cela ne reflète ni l’Amour de la Vie ni l’Amour de mon Soi. Ce sont mes propres pensées d’attaque qui génèrent cette image. Mes pensées aimantes me libéreront de cette perception du monde et m’apporteront la paix que la Vie voulait pour moi.
Leçon du jour 23 : Abandonner les pensées d’attaque
La liberté réside dans cette démarche et nulle part ailleurs. Sans pensées d’attaque, je ne pourrai pas voir un monde d’attaque. Quand le pardon permet à l’amour de revenir dans ma conscience, je vois un monde de paix, de sécurité et de joie. C’est cela que je choisis de voir, plutôt que ce que je vois maintenant.
Leçon du jour 24 : Reconnaître mon propre intérêt
Comment puis-je reconnaître mon propre intérêt si je ne sais pas qui je suis ? Ce que je pense être mon intérêt ne ferait que me lier davantage au monde des illusions. Je suis prêt à suivre la Voix du Médiateur que la Source m’a donné pour découvrir ce qu’est mon véritable intérêt, en reconnaissant que je ne peux pas le percevoir seul.
Leçon du jour 25 : Redécouvrir le véritable but du monde
Pour moi, le but de toute chose est de prouver que mes illusions à mon sujet sont réelles. J’essaie d’utiliser chaque personne et chaque chose dans ce but. C’est ainsi que je perçois le monde. Par conséquent, je ne reconnais pas son véritable but. Le but que j’ai attribué au monde a conduit à une image effrayante de celui-ci. Que j’ouvre mon esprit au vrai but du monde, en retirant celui que je lui ai donné, et en apprenant la vérité à son sujet.
Les succès viennent des habitudes à adopter et devraient être automatiques.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.