Révision de la leçon 16 à 20. Voici les idées à réviser pour aujourd’hui. Consacre un temps pour faire ressortir l’idée centrale, puis exerce-toi à l’idée en l’expérimentant lors d’une séance avec le cheval. Souviens-toi que ton regard sur lui influence sa perception du monde.
Leçon du Jour 16 : La puissance de mes pensées
Il est impossible d’avoir des pensées neutres car chaque pensée possède un pouvoir. Toutes les pensées engendrent des effets. De même, le monde que je perçois naît de mes erreurs de pensée. Sa réalité se révélera à moi lorsque je laisserai mes erreurs être corrigées. Mes pensées ne peuvent pas être à la fois vraies et fausses ; elles doivent être l’une ou l’autre. Ce que je perçois me montre lesquelles elles sont.
Leçon du Jour 17 : Le monde à travers mes pensées
Ce que je perçois reflète mes pensées. Sans pensée, je n’existerais pas, car la vie est pensée. Ce que je vois dans le monde est une représentation de mon état d’esprit. Je suis conscient que mon état d’esprit peut évoluer. De même, je sais que le monde que je vois peut également se transformer.
Leçon du Jour 18 : L’impact de mes pensées
Si je n’ai pas de pensées privées, je ne peux pas voir un monde qui m’est propre. Les plus folles idées ont dû être partagées pour former la base du monde de séparation que je vois. Je peux faire appel à mes pensées d’amour qui partagent tout avec tous. De même que mes pensées de séparation appellent celles des autres, mes pensées d’amour éveillent des pensées d’amour en eux. Ainsi, le monde que me montrent mes pensées d’amour se révélera à leurs yeux aussi bien qu’aux miens.
Leçon du Jour 19 : Les effets de mes pensées
En réalité, je ne suis jamais seul. Chaque pensée, parole ou action de ma part impacte l’univers entier. Mon Soi ne pense, ne parle, ni n’agit jamais en vain. Il ne peut être isolé en aucune manière. Par conséquent, j’ai le pouvoir de transformer chaque esprit avec le mien, car le pouvoir de l’Amour réside en moi.
Leçon du Jour 20 : Ma détermination à voir
En reconnaissant la nature partagée de mes pensées, je suis déterminé à voir. Je veux observer les témoignages qui me prouvent que la pensée mondiale évolue. Je souhaite contempler la preuve que mes actions permettent à l’amour de remplacer la peur, au rire de remplacer les larmes, et à l’abondance de remplacer le manque. Je veux voir la réalité du monde et apprendre que ma volonté et la sienne ne font qu’une.
Tous les succès incarnent la vie, et la Source nous guidera de manière très concrète vers eux. Elle nous révélera tout ce dont nous avons besoin.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.