Idée du jour 50 : Je suis soutenu par l’Amour de la Source

Voici la solution à chaque problème auquel tu feras face aujourd’hui, demain, et dans l’avenir. En ce monde, tu mets ta foi dans les symboles les plus banals et abstraits : pilules, argent, vêtements, influence, prestige, être aimé, connaître les « bonnes personnes », et une liste interminable de formes, d’images et de concepts qui peuvent éventuellement te servir de modèles et que tu investis de pouvoir magique.

Toutes ces choses ne sont que des substituts à une quête d’amour sans fin. Elles sont aimées pour leur capacité à nous rassurer et à nous donner une illusion de stabilité, en cherchant désespérément notre identification à travers elles. Ce sont en réalité des rengaines et discours de l’ego qui ne font que masquer un vide intérieur. Ne mets pas ta foi dans les choses sans valeur. Elles ne te soutiendront pas et finiront par te décevoir.

Mets toute ta foi dans l’Amour de la Source en toi, éternel, immuable et infaillible à jamais. Voilà la réponse à tout ce à quoi tu es confronté aujourd’hui. Par l’Amour de la Source en toi, tu peux résoudre sans effort et avec confiance toutes les difficultés apparentes. Dis-le-toi souvent aujourd’hui, c’est une déclaration de libération des croyances en des symboles. C’est admettre la vérité : Seul l’Amour de la Source te protège en toutes circonstances.

 Lorsque tu es avec ton cheval, laisse l’idée d’aujourd’hui plonger profondément dans ta conscience. Répète-la. Accueille les pensées qui s’y rattachent, afin qu’elles te guident vers la reconnaissance de cette vérité. Permets à la paix intérieure de ton Soi de s’étendre sur le cheval, l’enveloppant de ta couverture de protection et de sécurité. Ne te laisse pas distraire par des pensées de peur, afin de ne pas troubler ta tranquillité d’esprit. Tel est le lieu sacré où toi et le cheval êtes unis dans le calme, pleinement certains de votre sécurité.

Le succès évalue ce qui est réalisé avec Amour. Il valide ce qui est conforme à la Source et rejette comme faux ce qui ne l’est pas


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.