Idée du jour 47 : L’Amour est la force à laquelle je me fie

Si tu te fies à ta propre force, sur quoi peux-tu vraiment compter en toi-même? Qu’est-ce qui te permettrait d’appréhender toutes les dimensions d’un problème et de le résoudre de manière à n’en tirer que du bien ? Quelle capacité en toi te permettrait de discerner la meilleure solution et te garantir le succès? Par tes propres forces, tu ne peux accomplir aucune de ces choses. Croire que tu le peux, c’est placer ta confiance là où tu n’as toi-même pas foi en tes propres capacités. Ta confiance n’est alors plus justifiée. Ce que tu justifies en réalité, c’est la peur de l’échec. Qui peut avoir foi en sa vulnérabilité et se sentir en sécurité? À l’inverse, qui peut mettre sa foi dans la force et se sentir vulnérable?

L’Amour est ta sécurité en toutes circonstances. La voix du Médiateur, qui s’exprime à travers Lui dans chaque situation et chaque aspect, te guide exactement sur ce qu’il faut faire pour invoquer Sa force et Sa protection. Il n’y a pas d’exception, car l’Amour n’en a pas, et la Voix qui parle pour Lui partage Sa pensée.

Aujourd’hui, nous allons tenter de dépasser ta propre vulnérabilité pour atteindre la Source de la force véritable. Lors de la séance avec le cheval, commence par prendre une profonde inspiration et ferme les yeux. Comme d’habitude, répète ensuite l’idée du jour, puis prends une ou deux minutes pour te remémorer une situation passée avec le cheval qui t’a causé du soucis, et écarte-la en te disant : « L’Amour est la force à laquelle je me fie. »

Essaie maintenant de laisser derrière toi toutes les inquiétudes liées à ton sentiment d’impuissance. Il est évident que toute situation qui te préoccupe est associée à des sentiments de peur, car autrement tu te croirais capable de la gérer avec succès. Ce n’est pas en te fiant à toi-même que tu gagneras en confiance, mais la force de l’Amour en toi réussira en toutes choses.

Reconnaître ta propre vulnérabilité est une étape nécessaire pour corriger tes erreurs, mais cela ne suffit pas pour te donner la confiance dont tu as besoin et à laquelle tu as droit. Tu dois aussi prendre conscience que la confiance en ta force véritable est pleinement justifiée en toutes circonstances.

Dans la phase finale de cet exercice, plonge dans ton esprit pour atteindre un lieu de véritable sécurité. Tu sauras que tu y es parvenu lorsque tu ressentiras une paix profonde, même brièvement. Laisse aller toutes les préoccupations et distractions du monde extérieur qui agitent et encombrent ton esprit. Descends plus profondément, au-delà de ces pensées, jusqu’à ce lieu en toi où réside une paix parfaite.

Utilise l’idée d’aujourd’hui durant la séance pour répondre à tout ce qui te trouble. Souviens-toi qu’il existe en toi un lieu où tout est possible, un lieu où la force de l’Amour demeure. Tu as droit à la paix. Et tout comme toi, le cheval placera sa confiance en cette force qui donne paix et sécurité, et ainsi, tu la trouveras avec lui.

Le succès est un mécanisme d’apprentissage qui réduit le temps en une dimension échappant aux lois du temps


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.