Idée du jour 44 : L’Amour est la lumière dans laquelle je vois

Aujourd’hui, nous poursuivons la réflexion amorcée hier en lui apportant une nouvelle dimension. On ne peut pas percevoir les erreurs comme des éclaircissements sans faire la lumière sur ses pensées et motivations cachées. L’idée est que les erreurs, bien qu’elles puissent sembler fautives, sont en réalité une partie intégrante de la vie et font partie du processus d’apprentissage et de création. Création et obscurité ne peuvent pas coexister, mais lumière et vie doivent aller de pair, deux forces nécessaires et complémentaires à la création.

Pour transformer nos erreurs en leçons, il est essentiel de les examiner de manière lucide. Sans cette introspection, les erreurs restent dans l’obscurité et ne peuvent être comprises ni corrigées. Pour percevoir véritablement, tu dois reconnaître que les outils nécessaires pour la vision se trouvent en toi, toujours présents, te permettant de voir en toutes circonstances.

Aujourd’hui, notre objectif est de parvenir à cette lumière intérieure. Pour ce faire, nous allons utiliser une méthode d’exercice déjà mentionnée et que nous adopterons de plus en plus fréquemment. Cet exercice, bien que difficile pour un esprit non habitué, représente un but majeur de l’entraînement de l’esprit. La répétition constante de ces exercices est nécessaire pour que tu puisses véritablement voir. Tu es désormais prêt à pratiquer cet exercice, même si tu peux rencontrer une résistance notable. Cette résistance s’explique facilement : en t’exerçant ainsi, tu remets en question toutes tes croyances actuelles. Aux yeux de l’ego, cela est perçu comme une véritable perte d’identité. Si tu arrives à prendre du recul par rapport à ton ego, même un peu, tu constateras que ses oppositions et ses peurs sont sans réelle importance.

Lors de la séance avec le cheval, commence par répéter l’idée d’aujourd’hui les yeux ouverts, puis ferme-les lentement. Prends une profonde inspiration et pose tes mains sur son corps. Essaie de plonger dans son esprit et laisse aller les interférences et les distractions au fur et à mesure que tu les dépasses dans ta plongée. Son esprit ne peut être arrêté en cela, à moins que tu ne choisisses d’arrêter le tien. L’esprit suit simplement son cours naturel. Observe avec détachement les pensées qui défilent et laisse-les passer tranquillement.

Bien qu’il n’y ait pas de méthode spécifique préconisée pour cet exercice, il est essentiel de ressentir l’importance de ce que tu fais pour ton propre intérêt et le sien, et de prendre conscience que tu entreprends quelque chose de très heureux. La paix intérieure est l’accomplissement le plus précieux. Elle est aussi la seule chose qui te soit réellement utile.

Si une résistance surgit sous n’importe quelle forme, fais une pause suffisamment longue pour répéter l’idée d’aujourd’hui. Pense à la lumière sans forme ni limite lorsque tu dépasses les pensées du monde, et n’oublie pas qu’elles ne peuvent te retenir à moins que tu ne leur en donnes le pouvoir. Tu devrais ressentir un sentiment de détente et même avoir l’impression de t’approcher de cette lumière, voire de t’y immerger avec le cheval pour ne faire qu’un avec elle.

Le succès est l’expression des consciences jointes en un seul esprit.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.