Idée du jour 43 : Je redécouvre la Vie par les yeux de l’Amour

La perception n’est pas un attribut de la Vie. Son champ est le domaine de la connaissance. Or, la Vie a créé l’Amour pour servir de Médiateur entre perception et connaissance. Sans ce lien avec la Vie, la perception remplacera toujours la connaissance dans ton esprit. Grâce à ce lien vital, la perception se transformera et se purifiera, menant ainsi à la connaissance. Voilà la mission que la Vie attribue à l’Amour.

En La Source, tu ne peux pas voir. Cependant, dans la libération de tes pensées, ce qui correspond à ‘défaire’ tes pensées sur le monde, la perception prend une importance considérable. Elle doit servir à ramener son discernement à ta conscience. Le Médiateur (l’Esprit d’Amour) t’offre une signification très proche de celle de La Vie. Ainsi, une perception « guérie » devient le moyen par lequel nous, en tant que cocréateurs, pouvons pardonner à autrui et, par extension, nous pardonner à nous-mêmes.

La première période d’exercice d’aujourd’hui aura lieu avant de commencer la séance avec le cheval, et la deuxième immédiatement après la séance. Une autre période peut être entreprise durant la séance, au moment qui te convient le plus, lorsque les circonstances le permettent et que tu te sens prêt. Pour chaque période d’exercice avec le cheval, garde les yeux ouverts et promène ton regard autour de toi pendant un court moment, en appliquant l’idée concrètement à ce que tu vois. Par exemple, tu pourrais dire : « Je redécouvre (nom du cheval) par les yeux de l’Amour. »

Pour la deuxième phase, qui est plus longue, ferme les yeux, répète de nouveau l’idée du jour, puis laisse toutes les pensées pertinentes qui te viennent à l’esprit s’ajouter à l’idée. Des pensées comme celle-ci, par exemple : « Je le vois par les yeux de l’Amour, je remercie (nom du sujet), il me montre moi-même. »

Si tu trouves que ton esprit vagabonde et que tu commences à prendre conscience de pensées en désaccord avec l’idée du jour, ou s’il semble que tu es incapable de penser à quoi que ce soit, ouvre les yeux et répète la première phrase de la période d’exercice. Puis essaie de nouveau la deuxième phase. Ne laisse pas durer les périodes durant lesquelles tu es préoccupé par des pensées qui n’ont aucun rapport. Pour éviter cela, retourne à la première phase aussi souvent que nécessaire, puis essaie de dire en silence : « Je me pardonne en lui pardonnant. »

Cette pratique peut s’appliquer aussi bien à toutes choses qui te sont étrangères qu’à celles qui te sont proches. Essaye de ne faire aucune distinction de ce genre. L’idée du jour devrait également être appliquée tout au long de la journée, aux divers événements et situations qui peuvent survenir, particulièrement à ceux qui semblent te bouleverser.

Les succès viennent d’un état dans lequel l’esprit est prêt pour les succès


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.