Idée du jour 42 : L’Amour est ma force. La vision est Son don

L’idée d’aujourd’hui unit deux dons très puissants, tous deux de grande importance. Elle démontre aussi une relation de cause et effet qui explique pourquoi tes efforts ne peuvent échouer. Ton passage à travers le temps et l’espace ne se fait pas au hasard. Tu ne peux être qu’au bon endroit au bon moment, car chaque moment est une opportunité d’apprentissage qui donne du sens à ton parcours. Il y a une autre manière de voir le monde, et tu la découvriras, car c’est le pouvoir de l’amour qui te donne les dons de voir le monde sous un angle nouveau.

La première période d’exercice d’aujourd’hui aura lieu avant de commencer la séance avec le cheval, et la deuxième immédiatement après la séance. Cependant, il est préférable d’attendre de pouvoir t’asseoir calmement seul, à un moment où tu te sens prêt, plutôt que de te préoccuper de la séance elle-même.

Commence ces périodes d’exercice les yeux ouverts, en répétant lentement : « Il y a une autre manière de voir. Ces dons que l’amour me confère doivent m’appartenir, car il me les a donnés. » Ensuite, ferme les yeux et répète l’idée à nouveau, encore plus lentement. Après cela, essaie de ne penser à rien d’autre que les réflexions qui te viennent à l’esprit en relation avec l’idée du jour.

Toute autre pensée clairement liée à l’idée d’aujourd’hui sera pertinente. En effet, tu pourrais être étonné par la profondeur de compréhension que certaines de tes réflexions apportent en lien avec l’idée du jour. Laisse-les venir sans les censurer, sauf si tu constates que ton esprit s’égare et que certaines pensées n’ont aucun rapport avec l’idée du jour. Rappelle-toi qu’il n’est pas nécessaire de chercher activement des pensées pertinentes. Essaie simplement de prendre du recul et de laisser les pensées venir. Plus tu te répéteras l’idée, plus tu te souviendras que le but de ce cours est important pour toi et que tu ne l’as pas oublié.

Le principal avantage des succès est qu’ils donnent la force nécessaire pour se libérer du sentiment de manque.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.