L’idée d’aujourd’hui finira par vaincre totalement le sentiment de solitude et d’abandon ressenti par tous ceux qui se sentent démunis. Tant que tu te sens séparé de tout, le sentiment de solitude est une conséquence inévitable de l’isolement, accompagnée d’anxiété et d’un profond sentiment d’impuissance et de peur intense.
Les personnes qui se sentent seules ont inventé de nombreux moyens pour essayer de résoudre ce qu’ils croient être les problèmes du monde, mais ils omettent souvent de remettre en question la réalité du problème. En fait, ces effets ne peuvent pas avoir de remède car le problème n’est pas réel. L’idée d’aujourd’hui a le pouvoir de mettre fin définitivement à toute cette absurdité. Et c’est bien une absurdité, malgré les formes sérieuses et tragiques qu’elle peut prendre.
En toi se trouve la réponse parfaite. Elle est le remède à chaque malaise, colère, peur, inquiétude, insécurité, etc., car elle apaise l’esprit, qui pensait que ces choses étaient réelles et qui souffrait de son allégeance envers elles. Tu ne peux jamais être privé d’amour car sa Source t’accompagne partout où tu vas.
Croire cela est très difficile, et comment le pourrais-tu, quand la vérité est cachée au fond de toi, voilée par les pensées insensées de l’ego, qui ne fait qu’obscurcir ta vue et qui représente pourtant tout ce que tu vois ? Aujourd’hui, nous allons faire notre première tentative réelle pour traverser ce voile et percevoir le monde tel qu’il est en réalité.
Aujourd’hui, il n’y aura qu’une seule longue période d’exercice lors de la séance avec le cheval. Avant de commencer, répète très lentement l’idée d’aujourd’hui. Ensuite, ne fais aucun effort pour penser à quoi que ce soit. Essaie plutôt de sentir que tu observes le cheval de l’intérieur. Essaie de pénétrer au plus profond de son esprit, en le gardant libre de toute pensée qui pourrait l’emprisonner et détourner ton attention.
De temps en temps, tu peux répéter l’idée si cela peut t’aider, mais essaie surtout de plonger à l’intérieur de lui, loin du monde et de toutes les pensées absurdes du monde. Essaie d’aller au-delà de toutes ces choses. Essaie de quitter les apparences et de t’approcher de la réalité.
Il est tout à fait possible d’atteindre son esprit. En fait, c’est très facile. On pourrait même dire que c’est la seule chose naturelle au monde. La voie s’ouvrira si tu crois que c’est possible. Cet exercice peut apporter des résultats très surprenants, même dès la première tentative, et tôt ou tard, il est toujours couronné de succès.
Utilise souvent l’idée d’aujourd’hui tout au long de la séance. Pense à ce que tu dis, à ce que les mots signifient, concentre-toi sur ce que cela implique pour lui, sur le fait infaillible que vous êtes entourés d’une protection complète. Tu peux même te permettre de rire des pensées de peur en te rappelant que l’amour vous accompagne partout où vous allez.
L’amour est l’expression visible des succès. Il corrige les erreurs du manque.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.