L’idée d’aujourd’hui ne décrit probablement pas la façon dont tu te vois actuellement. Elle décrit ce que la vision avec les yeux de l’amour te montrera. Pour le moment, il t’est difficile de croire cela de toi-même. Pourtant, la raison pour laquelle tu penses être dans ce monde est que tu ne le crois pas.
Tu crois que tu fais partie de l’endroit où tu te trouves. Tu t’entoures de l’environnement que tu désires en fonction de ce qu’il représente pour toi. Cet environnement protège l’image de toi-même que tu as construite. L’image fait partie intégrante de cet environnement. Tant que tu crois y appartenir, ce que tu vois est filtré par les yeux de cette image. Mais cela n’est pas la vision. Les images ne peuvent pas percevoir la vérité.
L’idée d’aujourd’hui offre une perspective très différente de toi-même. En définissant ta Source, elle définit ton Identité et te décrit tel que tu es réellement. Aujourd’hui, l’accent est mis sur l’observateur plutôt que sur ce qui est observé. En établissant la liste des images que tu as du cheval, tu te décriras tel que tu dois être réellement parce que tu te regarderas toi-même par les yeux de l’amour.
Lors de la séance avec le cheval, commence par te répéter l’idée d’aujourd’hui, puis ferme les yeux et recherche dans ton esprit toutes sortes de termes qui décrivent la façon dont tu le vois. Pendant la première partie de l’examen d’esprit, tu mettras probablement l’accent sur ce que tu considères comme les aspects les plus négatifs de ta perception de toi-même.
Il est possible que des termes descriptifs plus orgueilleux te viennent à l’esprit. Essaie de reconnaître que tes attributions positives ou négatives sont toutes également irréelles, car tu ne te regardes pas avec les yeux de l’amour. Voici un exemple de liste non sélective pour l’application de l’idée d’aujourd’hui, qui pourrait se lire comme suit :
- Je le vois nerveux
- Je le vois déprimé
- Je le vois dominant
- Je le vois…
Pour la deuxième partie de la séance, utilise maintenant des situations concrètes pour identifier une qualité ou des qualités qui semblent s’appliquer à ses réactions à ce moment-là. Ces qualités pourraient être, par exemple :
- Je le vois curieux
- Je le vois courageux
- Je le vois patient
- Je le vois…
Applique à chacune des qualités l’idée d’aujourd’hui : « Mais mon esprit fait partie de Celui de la Source qui est Amour », en ajoutant chaque fois « Et je suis comme lui ». Il est probable qu’il y ait des moments où rien de concret ne te viendra à l’esprit. Ne t’efforce pas de trouver des idées concrètes, mais détends-toi simplement en prenant une profonde inspiration, et répète lentement l’idée d’aujourd’hui jusqu’à ce que quelque chose te vienne à l’esprit.
Les succès sont des expressions d’amour, dont les effets ne sont pas nécessairement perceptibles.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.