Aujourd’hui, nous continuons à développer le thème de la cause et de l’effet. Tu n’es pas la victime du monde que tu vois, parce que tu l’as inventé. Tu peux l’abandonner aussi facilement que tu l’as créé. Tu le verras ou non selon ton désir. Tant que tu le veux, il est là; sinon, il disparaît.
L’idée d’aujourd’hui s’applique au monde intérieur et au monde extérieur, qui sont en fait les mêmes. Les exercices du jour comprennent de nouveau deux phases : l’une pour le monde extérieur que tu vois et l’autre pour le monde intérieur que tu vois dans ton esprit. Essaie d’introduire la pensée que les deux sont dans ta propre imagination.
Une période d’exercice nécessite une situation pratique avec un cheval. Positionne-toi dans un espace fermé et réduit, par exemple dans un box ou un paddock, et regarde lentement le cheval en répétant l’idée d’aujourd’hui. Puis, ferme les yeux et applique la même idée en regardant le cheval dans ton monde intérieur. Essaie de les traiter tous les deux aussi également que possible. Répète l’idée d’aujourd’hui sans te presser, tout en visualisant les images que ton imagination présente à ta conscience.
L’idée d’aujourd’hui devrait être appliquée immédiatement à toute situation perturbante en te rappelant : « J’ai créé cette situation telle que je la vois. »
L’amour inspire les succès qui agissent en médiateurs. Les succès révèlent la vérité et offrent une vision bien au-delà des lois du monde.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.