Idée du jour 31 : Je ne suis pas une victime du monde que je vois

L’idée d’aujourd’hui introduit la notion de libération. Encore une fois, cette idée doit être appliquée aussi bien au monde extérieur qu’au monde intérieur. Pour mettre cette idée en pratique, nous adopterons une méthode d’exercice qui sera de plus en plus utilisée, avec les adaptations nécessaires au fil du temps.

L’idée du jour nécessite deux sessions d’exercice avec un cheval. Il est recommandé de consacrer trois à cinq minutes à chacune de ces sessions. Tout d’abord, place-toi dans un espace confiné et restreint, tel qu’un box ou un paddock, et observe lentement autour de toi en répétant l’idée deux ou trois fois. Ensuite, ferme les yeux, prends une profonde respiration, puis applique la même idée à ton monde intérieur, car ce qui est à l’intérieur influence ce qui est à l’extérieur.

Pendant que tu explores ton monde intérieur, observe simplement toutes les pensées qui traversent ton esprit. Consacre un instant à chacune, puis passe à la suivante. Essaie de ne pas établir de hiérarchie parmi elles. Observe-les aller et venir avec le plus de détachement possible. Pendant que tu observes tranquillement tes pensées, répète-toi l’idée du jour sans te presser.

L’idée du jour doit être appliquée aussi fréquemment que possible durant la séance, car elle est pertinente en toutes circonstances. Elle est particulièrement efficace pour contrer les tentations de l’ego. C’est une déclaration d’indépendance au nom de ta propre liberté. Et dans ta liberté se trouve la liberté du monde.

Les succès puisent leur inspiration dans la reconnaissance de la véritable nature de la Vie. Le succès honore l’amour dans sa création, qui peut être dissimulée mais jamais perdue.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.