La réflexion d’aujourd’hui te servira de tremplin pour voir les choses sous un nouvel angle. A partir de cette idée, le monde s’ouvrira devant toi, et tu découvriras en lui des aspects que tu n’avais jamais remarqués. Ce que tu voyais auparavant semblera désormais disparaître de ton champ de vision.
Aujourd’hui, nous expérimentons une nouvelle forme de « projection ». Plutôt que de focaliser notre attention sur ce que nous n’apprécions pas et de l’externaliser, nous cherchons à voir dans le monde ce qui se trouve déjà dans nos esprits. Ce que nous choisissons de reconnaître est déjà présent. Ainsi, nous nous efforçons de nous unir à notre perception du monde, plutôt que de le maintenir à distance. Cette approche incarne la différence fondamentale entre une véritable vision et ta manière habituelle de percevoir.
L’idée d’aujourd’hui doit être mise en pratique aussi fréquemment que possible tout au long de la séance avec le cheval. Répète-la régulièrement et doucement en observant le cheval, en essayant de réaliser que cette idée s’applique à tout ce que tu vois ou pourrais voir si c’était à portée de ta vue.
Commence par prendre une profonde inspiration et accueille toute situation qui se présente à toi à cet instant. La vision véritable n’est pas contrainte par l’espace ou la distance, et elle ne repose pas du tout sur les yeux physiques, car l’esprit en est la seule source.
Pour t’aider à assimiler cette idée, prends le temps d’effectuer plusieurs exercices les yeux fermés, en te concentrant sur tout sujet qui te vient à l’esprit plutôt que sur ce qui est à l’extérieur. L’idée d’aujourd’hui s’applique à ces deux perspectives.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.