L’idée du jour explique pourquoi tu peux voir tout le but en toute chose. Elle révèle pourquoi rien n’est isolé ou indépendant, et elle montre pourquoi rien de ce que tu vois n’a de signification propre en soi.
En fait, elle clarifie chaque idée abordée jusqu’à présent, ainsi que toutes celles à venir. L’idée d’aujourd’hui constitue le fondement même de la perception véritable. Elle représente une étape supplémentaire pour te libérer des idées préconçues que tu as sur le monde et pour discerner à leur place les Lois de l’amour.
Il est probable que tu trouves cette idée difficile à saisir pour l’instant. Elle pourrait te sembler ridicule, impertinente, insensée, drôle ou même discutable. Il est certain que l’amour, tel que tu le perçois, n’est pas évident à voir dans des objets tels qu’une longe, par exemple. Pourtant, elle est régie par les mêmes lois que toute chose, car chaque chose est équivalente lorsqu’il s’agit d’appliquer cette idée. Hier, nous avons souligné le fait qu’un cheval partage le but de l’univers. Et ce qui partage le but de l’univers, partage également le but de sa Source, tout comme toute chose…
Aujourd’hui, essaie d’apprendre à voir chaque chose avec amour, gratitude et ouverture d’esprit. À première vue, tu ne les perçois peut-être pas de cette façon, mais n’aimerais-tu pas découvrir ce qu’elles renferment vraiment ? Souviens-toi que rien n’est tel qu’il te paraît. Leur véritable but dépasse ta compréhension actuelle. Lorsque la vision te révélera la beauté qui illumine le monde, tu comprendras pleinement l’idée d’aujourd’hui, et tu te demanderas comment cela a pu te sembler difficile autrefois.
Pendant la séance avec le cheval, applique l’idée d’aujourd’hui à des sujets choisis au hasard autour de toi. Essaie d’éviter la tendance à influencer toi-même la sélection, ce qui peut être particulièrement tentant avec l’idée d’aujourd’hui. Autant que possible, ta liste de sujets devrait être exempte de toute préférence personnelle. Par exemple, une liste appropriée pourrait inclure un licol, un pied, un obstacle, etc…
L’exercice d’aujourd’hui devrait suivre un modèle qui t’est maintenant familier : commence par prendre une profonde inspiration, puis répète l’idée en regardant lentement le sujet tout en disant « L’amour est dans ce (nomme le sujet) », sans te presser. Tu devrais ressentir un sentiment de calme au moins une ou deux fois dans la journée, en pratiquant cela.
Les succès honorent La vie et ses créations. Ils rétablissent le pouvoir de la douceur parce qu’ils sont les témoins de l’amour.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.