Idée du jour 26 Je suis le premier à attaquer mon invulnérabilité

Il est sûrement évident que si tu peux être attaqué, tu ne te vois pas invulnérable. Quand tu vois une menace comme étant réelle, tu penses pouvoir attaquer légitimement. Ce qui peut avoir des effets par toi, doit aussi avoir des effets sur toi. C’est la loi de cause et effet, que pour le moment tu utilises de manière incorrecte. Tu dois donc apprendre comment elle peut être utilisée pour servir tes intérêts, au lieu d’aller contre eux.

L’idée d’aujourd’hui te rappelle que tes pensées d’attaque te nuisent en premier. Si les pensées d’attaque doivent entraîner la croyance que tu es vulnérable, leurs effets sont de t’affaiblir à tes propres yeux. Elles te rendent vulnérable et affaiblissent ta perception de toi-même. En croyant en elles, tu perds foi en toi, laissant une fausse image de toi-même prendre le dessus.

L’application de l’idée d’aujourd’hui t’aidera à saisir que la sensation de vulnérabilité ou d’invulnérabilité provient de tes propres pensées. Seules tes pensées peuvent te nuire. Seules tes pensées peuvent te faire croire que tu es vulnérable.

Pour appliquer l’idée du jour, place-toi dans un endroit où tu as vécu une expérience difficile avec un cheval. Commence l’exercice en prenant une profonde inspiration avant de répéter l’idée d’aujourd’hui. Ensuite, ferme les yeux et revisite une situation non résolue dont le résultat t’inquiète. Ce souci peut se manifester de différentes manières : inquiétude, colère, sentiment de contrainte, peur, mauvais pressentiment ou préoccupation.

L’idée d’aujourd’hui se met en pratique de la manière suivante : commence par nommer la situation en disant : « Je m’inquiète à propos de… ». Ensuite, passe en revue tous les résultats qui te sont venus à l’esprit concernant ce sujet et qui te préoccupent. Précise ensuite chaque résultat en disant : « Je crains que (résultat) se produise ». Prends une minute pour observer l’effet que cette pensée a sur toi et termine en répétant : « Cette pensée est une attaque contre moi-même ».

Les succès symbolisent la libération de la peur. Reconnaitre nos erreurs revient à les corriger. Le processus de correction élimine la source de la peur. C’est une composante essentielle de l’apprentissage à travers les succès.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.