Idée du jour 24 : Je ne perçois pas mon propre intérêt

Dans chaque situation, il peut être difficile de déterminer ce qui pourrait te rendre heureux et servir tes propres intérêts. Si tu réalises que tu ne comprends pas pleinement tes propres intérêts, il est possible de l’apprendre. Cela implique une reconnaissance de ce qu’ils sont : une expression d’amour. C’est le but dans toute situation correctement perçue.

Les exercices d’aujourd’hui nécessitent une attention accrue. Prends deux minutes avant de débuter la séance avec le cheval. Commence par une profonde inspiration et répète l’idée du jour, puis ferme les yeux et examine ton esprit afin d’identifier une situation non résolue qui te préoccupe actuellement.

L’important est de découvrir le résultat que tu veux. Tu te rendras vite compte que tu as un certain nombre de buts à l’esprit qui font partie du résultat désiré, mais que certains de ces buts peuvent être différents, voire opposés.

En appliquant l’idée d’aujourd’hui, nomme la situation qui te vient à l’esprit, puis énumère avec soin autant de buts que possible que tu aimerais atteindre dans sa résolution. La forme de chaque application devrait être à peu près la suivante : Dans la situation concernant ……………, j’aimerais qu’il arrive ………… Et qu’il arrive …… Et ainsi de suite. Essaie d’inclure autant de résultats que possible qui te viennent à l’esprit, même s’ils semblent non liés ou éloignés de la situation.

Si cet exercice est bien fait, tu verras que tu attends souvent des choses qui n’ont rien à voir avec la situation. Tu constateras aussi que beaucoup de ces buts se contredisent, que tu n’as pas un but bien déterminé et que tu seras déçu d’une manière ou d’une autre, peu importe l’issue.

Après avoir établi une liste aussi complète que possible des buts espérés, dis-toi, pour la situation non résolue qui te passe par l’esprit : « Je ne perçois pas mon propre intérêt qui me rendrait heureux dans cette situation ». Puis passe à une situation suivante.

Les succès permettent de surmonter la peur et de se relever des souffrances. Parce que tu les as faites toi-même, tu peux les abolir toutes deux.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.