Idée du jour 23 : Je peux échapper au monde que je vois

L’exercice d’aujourd’hui est la clé qui mène hors de la peur. Elle est infaillible et aucune autre méthode ne fonctionne. Chaque pensée façonne le monde que tu vois. Nous devons donc travailler sur tes pensées pour changer ta perception du monde.

Il est inutile d’essayer de changer le monde. Il est incapable de changer parce qu’il est simplement un effet. En revanche, il est certes utile de changer tes pensées au sujet du monde. C’est là que tu changes la cause. L’effet changera automatiquement.

Tu vois le monde que tu as fait. Chaque perception de la « réalité extérieure » reflète tes pensées bien que tu ne te vois pas toi-même comme le faiseur d’images. Peut-on réellement appeler cela «voir» ?

Tu ne peux pas échapper au monde, mais tu peux échapper à ce qui en est la cause. C’est cela «s’affranchir». Une fois la cause éliminée, la véritable beauté du monde remplace tes perceptions actuelles et les transforme, te les faisant aimer car tu n’es plus seul à les avoir créées.

L’idée d’aujourd’hui introduit la pensée que tu n’es pas emprisonné dans le monde que tu vois, parce que sa cause peut être changée. Ce changement requiert que la cause soit identifiée puis lâchée, afin qu’elle puisse être remplacée.

 Pour appliquer l’idée d’aujourd’hui, ferme les yeux et pense à une situation difficile que tu as vécue avec un cheval. Répète-toi d’abord lentement l’idée en te remémorant la scène. Puis prends une profonde inspiration, et consacre environ une minute à chercher dans ton esprit autant de pensées de représailles qu’il t’en viendra.

Tandis que chacune d’elles te traverse l’esprit, dis : « Je peux échapper à la situation que je vois, en abandonnant les pensées de représailles au sujet de (nom du cheval)» Garde chaque pensée d’attaque à l’esprit en disant cela, puis écarte cette pensée et passe à la suivante.

Assure-toi d’inclure à la fois les pensées où tu attaques et celles où tu es attaqué. Leurs effets sont exactement les mêmes parce que ‘cause et effet’ sont simultanés.

Tu peux utiliser ce processus dès aujourd’hui pour toutes sortes de situations en cas de besoin.

Les succès réarrangent l’effet visuel et place l’impression de profondeur et de distance, en une vraie perspective. Cela a pour effet de rétablir la vision à tous les niveaux de perception.     


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.