L’idée d’aujourd’hui décrit exactement la façon dont quiconque garde des pensées d’attaque dans son esprit doit voir le monde. Lorsqu’une personne projette sa colère sur le monde, chaque attaque perçue engendre une réaction de défense, souvent considérée comme une légitime défense. Cela crée un cycle de représailles, où chaque action hostile entraîne une contre-attaque. Pour sortir de ce cercle vicieux, un changement de perspective est nécessaire, sinon les pensées d’attaque et de défense monopolisent notre esprit, rendant la paix intérieure difficile à atteindre.
L’idée est que toute action entraîne une réaction égale et opposée. Si nous ressentons du ressentiment ou de l’opposition, nous attirons ces mêmes sentiments en retour. Cette loi de cause et effet suggère que nous ne pouvons pas échapper aux conséquences de nos actions, surtout si elles nous blessent, à moins de reconnaître que nos perceptions sont influencées par nos émotions et nos pensées d’attaque.
Avant de débuter la séance avec le cheval, prends une profonde inspiration et regarde-le pendant au moins une minute. Tandis que ton regard passe lentement sur lui, dis-toi : « Je ne vois rien qui durera. Ce que je vois est une forme de représailles ».
À la fin de l’exercice, pose-toi la question : « Est-ce là le monde que je veux réellement voir ? »
La réponse devrait être évidente.
Les succès ne peuvent pas être associés à la peur, sauf si tu as la croyance que ce que tes yeux physiques ne peuvent pas voir, n’existe pas.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.