Idée du jour 21 : Je suis déterminé à voir les choses différemment

L’idée d’aujourd’hui est la prolongation de la précédente. Elle souligne que nous avons le pouvoir de reprogrammer notre façon de penser de manière différente. Cette fois, en plus d’appliquer l’idée à des situations particulières lors de la séance avec le cheval, il t’est vivement conseillé d’accorder une bonne minute à chacune d’elles.

Pendant une session avec le cheval, commence par te rappeler l’idée. Ensuite, ferme les yeux, inspire profondément et cherche en toi les situations passées, présentes ou futures qui suscitent cette même colère. Cette colère peut aller de l’irritation à la rage. La force de l’émotion importe peu, même une légère irritation cache souvent une intense fureur.

Ne laisse pas les pensées de colère te dominer pendant l’exercice. Rappelle-toi que tu ne comprends pas vraiment ce qui te met en colère, et ce que tu crois à ce sujet n’a aucune importance. Évite de t’attarder sur certaines situations plus que d’autres ; cela ne fait que justifier faussement certaines formes d’attaque.

En cherchant dans ton esprit toutes les formes sous lesquelles les pensées d’attaque se présentent, garde chacune d’elles à l’esprit en te disant : «  Je suis déterminé à voir (le nom du cheval) différemment » « Je suis déterminé à voir (précise la situation) différemment »

Essaie d’être aussi précis que possible. Par exemple, tu peux concentrer ta colère sur un attribut particulier d’un cheval particulier, croyant que la colère est limitée à cet aspect. Si ta perception souffre de cette forme, dis : « Je suis déterminé à voir (précise l’attribut) de (précise le nom du cheval) différemment »

 Les succès sont des signes naturels de douceur. Par les succès, tu acceptes la douceur de la Vie, tout en l’étendant.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.