Jusqu’à présent, nous avons été assez légers sur les périodes d’exercices. Nous n’avons fait pratiquement aucune tentative pour décider du moment de les entreprendre, ni pousser à une coopération active ou un intérêt particulier. Seul un effort minimal était requis. Nous n’avons pas pour autant perdu de vue l’importance cruciale du renversement de la pensée, ton affranchissement au sujet du monde en dépend. Cependant, il sera difficile d’observer si tu te sens contraint, car ta résistance à voir serait proportionnelle au ressentiment éprouvé.
L’idée du jour est notre première tentative pour introduire une structure, un cadre. Considère cela comme une opportunité d’exercer ta propre volonté, plutôt qu’une tentative de te mettre sous pression. Si tu veux voir un changement, tu dois faire plus que de simplement y penser. La pensée est l’endroit où le changement commence, mais ta détermination est requise si tu veux t’affranchir des pensées du monde. Cela signifie qu’il te faut adopter une nouvelle perspective pour voir les choses différemment.
Tu veux être heureux et avoir la paix ? Cela demande tout d’abord d’apprendre comment choisir entre joie et chagrin, le plaisir et la douleur, l’amour et la peur. Et ta décision de voir différemment est tout ce que la vision requiert. Les exercices d’aujourd’hui consistent à te rappeler tout le long de la journée que tu veux voir. L’idée d’aujourd’hui implique aussi tacitement la reconnaissance du fait que tu ne vois pas maintenant. Par conséquent, en répétant l’idée, tu affirmes que tu es déterminé à changer ton état présent pour un état meilleur, et que tu le veux réellement.
Lors de la séance avec le cheval, utilise l’idée d’aujourd’hui dans des situations où un cheval, une personne ou la situation elle-même, te contrarie. Prends une inspiration et répète l’idée d’aujourd’hui lentement et positivement. Dis-toi que tu veux voir cette situation différemment. Rappelle-toi que ce que tu désires, tu le verras. Telle est la réelle loi de cause et effet comme elle opère dans le monde.
Les succès rappellent que l’esprit en est la source, et cette prise de conscience conduit au succès.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.