Idée du jour 19 : Je ne suis pas seul à éprouver les effets de mes pensées

L’idée d’aujourd’hui explique pourquoi ta vision affecte non seulement toi, mais aussi les autres.  Tu as déjà remarqué que parfois ce que tu vois, conforte ce que tu penses tandis qu’à d’autres moments, l’ordre est inversé.  En fait, l’ordre n’a pas d’importance. La pensée et ses résultats sont simultanés, car cause et effet sont indissociables.

Aujourd’hui, nous insistons à nouveau sur le fait que les esprits sont joints. Cette idée semble induire un sentiment de responsabilité et d’interdépendance. Elle peut même être considérée comme une « intrusion dans la vie privée ». En réalité, il n’y a pas de pensées privées.

Malgré ta résistance initiale à cette idée, tu finiras par comprendre qu’elle doit être vraie si s’affranchir des pensées du monde est une possibilité. Et cela doit être possible parce c’est la volonté de ton Soi d’être en harmonie et en équilibre avec le monde naturel et les autres êtres vivants.

Positionne-toi ou imagine-toi dans un endroit, par exemple dans un pré, devant des box ou dans un manège où il y a au moins deux chevaux. Avant de débuter la séance, prend une forte inspiration et examine ton esprit pendant une minute environ, les yeux fermés.  Répète l’idée du jour dans ton esprit, puis examine-le attentivement pour y découvrir les pensées qu’il contient à ce moment-là. Considère chacune d’elles en la désignant par le nom du cheval ou du thème central qu’elle contient, puis garde-la présente à l’esprit en disant :

« Je ne suis pas seul à éprouver les effets de cette pensée au sujet de ___ »

Utilise l’idée d’aujourd’hui dans d’autres occasions de la journée, en choisissant au hasard autant que possible, les sujets auxquels l’idée d’aujourd’hui est appliquée. C’est l’absence d’ordre d’importance du sujet sous ce rapport, qui rendra signifiant l’absence d’ordre dans les succès signifiante pour toi.

Les succès unissent les esprits en un seul. Ils dépendent de la coopération, parce que l’union représente tout ce que La Vie a créé. De ce fait, les succès reflètent les Lois de la Vie et non celles du temps.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.