L’idée d’aujourd’hui est une autre étape pour apprendre que les pensées qui engendrent ce que tu vois, ne sont jamais neutres ni sans importance. L’idée d’aujourd’hui ne porte pas tant sur ce que tu vois, que sur la façon dont tu le vois. Elle met aussi l’accent sur l’idée que les esprits sont joints, ce qui suggère que nos pensées et perceptions sont connectées. Idée sur laquelle, nous reviendrons plus tard avec une insistance croissante.
En appliquant l’idée d’aujourd’hui, positionne-toi dans un endroit, par exemple dans un pré, devant des box ou dans un manège où il y a au moins deux chevaux. Commence par une grande inspiration, puis pose ton regard sur chacun d’eux assez longtemps pour te dire : « Je ne suis pas seul à éprouver les effets de la façon dont je le vois. »
Utilise l’idée d’aujourd’hui dans d’autres occasions de la journée, en choisissant au hasard autant que possible, les sujets auxquels l’idée d’aujourd’hui sera appliquée. Il est recommandé de faire au moins trois à quatre exercices dans la journée.
Un succès est le service maximal que tu puisses rendre à autrui. C’est une façon d’aimer l’autre comme toi-même en reconnaissant en même temps sa propre valeur autant que la tienne.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.