Cette idée est une autre étape vers l’identification de cause et effet telle qu’elle opère réellement dans le monde. Tu ne vois pas de choses neutres parce que tu n’as pas de pensées neutres. C’est toujours la pensée qui vient en premier, malgré la tentation de croire que c’est l’inverse. Ce n’est pas ainsi que le monde pense, et tu dois apprendre comment tes attentes et tes croyances influencent ta perception et ton comportement. C’est en cela que tes pensées sont la cause de ce que tu vois et non de ce qui est.
Avant de débuter la séance avec le cheval, prends une inspiration, puis pose ton regard sur lui assez longtemps pour répéter cette phrase en nommant ce que tu vois. Par exemple : « Je ne vois pas un cheval neutre, parce que mes pensées au sujet de (nomme son nom) ne sont pas neutres. »
Comme d’habitude, il est essentiel de ne pas faire de distinctions entre ce que tu crois être animé ou inanimé, agréable ou désagréable. Quoi que tu puisses croire, tu ne vois rien qui soit réellement vivant et réellement heureux. L’exercice est une invitation à développer une conscience plus élevée et à cultiver des pensées positives et constructives.
Il est recommandé de pratiquer cette idée plusieurs fois dans la journée, même si cela peut être difficile au début. Cela peut être vu comme une forme de méditation ou de pleine conscience, où l’on entreprend de changer ses pensées sur le monde et de le voir différemment.
Les succès sont considérés comme un lien entre le monde visible et le monde invisible. Ils vont au-delà de l’expérience corporelle, éloignant des pertes et des peurs. C’est pourquoi ils ont un effet bénéfique.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.