Idée du jour 16 : Je n’ai pas de pensées neutres

L’idée d’aujourd’hui est une étape initiale pour dissiper la croyance que tes pensées n’ont pas d’effet. Tout ce que tu vois est le résultat de tes pensées. Il n’y a pas d’exception à ce fait. Une pensée est soit vraie, soit fausse. En conséquence, soit elle étend la vérité, soit elle multiplie les illusions.

Il y a une grande tendance à banaliser les pensées de peur comme étant sans importance et ne valant pas qu’on s’en soucie. Il est essentiel que tu reconnaisses leur impact et que tu les traites avec sérieux.

Pour appliquer l’idée d’aujourd’hui, prends une inspiration, puis examine ton esprit pendant une minute environ, les yeux fermés, avant de débuter la séance avec le cheval. Cherche activement à ne laisser passer aucune ‘petite’ pensée susceptible d’échapper à ton examen.

Répète-toi d’abord l’idée, puis, au fur et à mesure qu’elles te traversent l’esprit, retiens chacune dans ta conscience, le temps de te dire : « Cette pensée au sujet de ce cheval n’est pas une pensée neutre. »

Tu verras qu’il t’est encore difficile de ne pas faire de distinctions entre elles. Cette pratique t’aidera à comprendre que chaque pensée qui te vient est significative et influence ta perception du cheval.

Comme toujours, applique l’idée du jour chaque fois que tu remarques une pensée spécifique qui suscite de la crainte. Répéter cette idée sous différentes formes t’aidera à l’ancrer dans ton esprit et à en garantir la compréhension.

Cet exercice encourage une réflexion approfondie sur l’importance et l’impact de nos pensées. Il incite à une prise de conscience et à une vigilance accrue quant à nos processus mentaux, mettant en lumière l’interconnexion entre nos pensées et nos actions.

Les succès sont des mécanismes d’enseignement servant à démontrer qu’il y a autant de bonheur à donner qu’à recevoir. Ils augmentent la force du donneur et fournissent des forces au receveur simultanément.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.