Les pensées apparaissent souvent sous forme d’images dans notre esprit. Par exemple, lorsque tu penses à une pomme, tu visualises probablement une pomme dans ton esprit. Cette visualisation est une création de ton esprit, une image mentale. C’est ainsi que ta « vue » a été faite. C’est la fonction de tes yeux dans ton corps. Cela n’est pas voir, c’est créer des images.
Ce processus de création d’images prend la place de la véritable vision. Au lieu de voir le monde tel qu’il est, nous voyons des images que nous avons créées, ce qui peut conduire à des illusions. Par exemple, nos préjugés et croyances peuvent influencer la manière dont nous percevons les autres.
Cette idée consiste à t’initier au processus que les images que nous faisons n’ont pas beaucoup de signification en elles-mêmes. Cela signifie que les pensées et images mentales peuvent être subjectives et ne pas refléter la réalité objective. Tu commenceras à comprendre quand tu verras de petites franges de « réalité lumineuse » autour des mêmes objets familiers que tu vois maintenant. Ces « épisodes lumineux » peuvent prendre maintes formes différentes, dont certaines tout à fait inattendues. Ce sont des signes que tu ouvres enfin les yeux. Ils symbolisent simplement la perception vraie.
Cela marque le début d’une prise de conscience plus profonde et d’une perception plus claire de la réalité, au-delà des illusions créées par nos pensées. Tu peux être certain que la vision réelle viendra rapidement une fois que cela commence à se produire.
Pour t’exercer à l’idée d’aujourd’hui, positionne-toi dans un endroit, par exemple dans un pré, devant un box ou dans un manège où il y a au moins un cheval. Avant de débuter la séance, prends une respiration, puis répète d’abord l’idée à toi-même, puis applique-la en laissant ton regard se poser sur lui, et en disant : « Ce cheval est une image que j’ai faite. »
Une période d’exercice de moins d’une minute suffit. Toutefois, en cas de besoin, l’idée peut être appliquée tout au long de la journée.
Chaque jour devrait être consacré aux succès. Le but du temps est de te permettre d’apprendre comment utiliser le temps à cet effet. Le temps est donc un mécanisme d’enseignement pour faciliter l’apprentissage.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.