L’idée d’aujourd’hui est basée sur la raison pour laquelle un monde insignifiant est impossible. Ce que La Vie n’a pas créé, n’existe pas. Et tout ce qui existe, existe tel qu’Elle l’a créé. Le monde que tu vois n’a rien à voir avec la réalité. C’est toi qui l’as fait.
Avant de débuter la séance avec le cheval, ferme les yeux. La période d’examen d’esprit devrait être courte, une minute tout au plus. Elle vise à recentrer ton esprit sur ton objectif et à te libérer des préoccupations qui peuvent nuire à ta relation avec le cheval.
L’idée d’aujourd’hui est une autre étape pour apprendre à lâcher prise des pensées que tu as sur le monde, et à voir à leur place, une vision plus alignée avec les principes fondamentaux de la Vie. Les premières étapes de cet échange, qui peut véritablement être appelé l’affranchissement, consistent à remplacer tes pensées limitantes par une compréhension plus profonde d’une vérité plus universelle et intemporelle.
Les yeux fermés, pense à tout ce que tu crains qu’il ne t’arrive, à toi, à ton cheval ou à quelqu’un d’autre à propos de qui tu te fais du souci. Dans chaque cas, nomme exactement, de façon bien précise, ta crainte. N’emploie pas de termes généraux mais un terme précis qui l’identifie exactement. Par exemple : je crains que le cheval ne m’écoute pas. Nomme chacune d’elles comme elle te vient, puis nie sa réalité par l’idée du jour : « La Vie n’a pas créé (précise la situation qui te dérange), donc elle n’est pas réelle. »
C’est ton répertoire personnel de craintes que tu regardes. Ces choses font partie du monde que tu vois. Nommer précisément tes craintes puis nier leur réalité est un moyen de reprogrammer ton esprit pour reconnaître que ces peurs sont des constructions mentales sans fondement dans la réalité objective. Certaines sont des illusions partagées, d’autres font partie de ton état d’esprit personnel. Peu importe. Ce que la Vie n’a pas créé, ne peut être que dans ton propre esprit, à part du Sien.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.