L’idée d’aujourd’hui soulève des points intéressants sur la signification et le rôle de l’ego dans notre perception du monde. Elle n’est qu’une autre forme de la précédente, mais elle est plus concrète quant à l’émotion suscitée. En fait, un monde insignifiant est impossible. Rien sans signification n’existe. Ce que tu penses percevoir a probablement de la signification pour toi.
Voir l’insignifiance d’une chose est un vrai défi, car cela suscite une intense anxiété chez tous les séparés. Cela représente un défi majeur où la Vie (la Source créatrice) et l’ego (notre identité individualisée) rivalisent pour donner une signification à un vide perçu. L’ego, craignant de perdre son importance, se précipite pour combler ce vide avec ses propres idées et significations.
C’est pourquoi il est essentiel que tu apprennes à reconnaître l’insignifiance de ce que tu vois et à l’accepter sans peur. Si tu as peur, il est certain que tu doteras le monde d’attributs qu’il ne possède pas et l’encombreras d’images qui n’existent pas. Pour l’ego, les illusions sont des mécanismes de sécurité contre une réalité perçue comme menaçante, tout comme elles doivent l’être pour toi qui t’assimiles à l’ego.
Avant de débuter la séance avec le cheval, les yeux fermés, répète-toi l’idée d’aujourd’hui : « Je regarde un monde insignifiant qui engendre la peur parce que je pense être en compétition avec la Vie. » Puis ouvre les yeux et observe tes pensées lors de la séance avec cette perspective. L’exercice est conçu pour t’aider à prendre conscience des réactions de ton ego et de sa peur. En identifiant ces réactions, tu peux commencer à comprendre comment l’ego crée des illusions pour se protéger.
Ceci est ta première tentative pour explorer explicitement la relation de cause à effet entre la perception d’insignifiance et la peur. L’idée du jour t’invite à une réflexion profonde sur la nature de ta perception et le rôle de l’ego. En apprenant à voir l’insignifiance sans peur, tu pourras libérer ton esprit des illusions et embrasser une réalité plus authentique.
Les succès altèrent l’ordre temporel. Ce sont toujours des affirmations de renaissance qui semblent revenir en arrière mais en réalité, vont en avant. Ils défont le passé dans le présent et ainsi libèrent le futur.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.