Idée du jour 10 : Mes pensées ne signifient rien

C’est la seconde fois que nous utilisons cette sorte d’idée. La forme n’en est que légèrement différente. Cette fois, l’idée commence par « Mes pensées ». L’accent est mis sur l’individualité de tes pensées, et leur manque de réalité ou d’importance dans le présent. C’est un rappel que tes pensées sont souvent des échos du passé, et non des reflets fidèles de la réalité actuelle.

Maintenant, l’exercice met l’accent sur le fait que la présence de « ces pensées » signifie que tu penses voir quelque chose qui n’est pas là. Cela met en lumière le fait que tes perceptions peuvent être trompeuses et que tes pensées ne sont pas des représentations fidèles de la réalité. Reconnaitre cela, c’est reconnaitre que tu ne vois rien tel que c’est ‘maintenant’.

Avant de débuter la séance avec le cheval, ferme les yeux pour cet exercice et commence en te répétant très lentement l’idée d’aujourd’hui. En fermant les yeux et en explorant tes pensées sans jugement, cet exercice consiste à rechercher dans ton esprit toutes les pensées qui te sont accessibles, sans sélection ni jugement.

La pensée d’aujourd’hui peut évidemment servir pour toute pensée qui te bouleverse à n’importe quel moment. Souviens-toi de répéter lentement l’idée avant de l’appliquer concrètement et de rajouter ensuite, que cette idée te délivre de tout ce que tu crois maintenant.

Utiliser les succès comme la croyance en des réussites personnelles, c’est mal comprendre leur but.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.