Idée du jour 9 : Je ne vois rien tel que c’est maintenant

Cette idée découle des deux précédentes. Bien que tu puisses être capable de l’accepter intellectuellement, il est probable que tu rencontres des difficultés à croire ce qu’elle représente. Cette idée peut être troublante et rencontrer de vives résistances sous de nombreuses formes. Cependant, cela ne doit pas t’empêcher de l’appliquer. Il ne t’est demandé rien de plus. Chaque petit pas dissipera peu à peu tes doutes, et la compréhension viendra finalement éclairer ta conscience.

Lors de la séance avec le cheval, place-toi dans un espace clos comme un box, un paddock, un manège ou un rond de longe et regarde lentement autour de toi. Exerce-toi à appliquer cette idée concrètement à ce que tu vois. Par exemple :

  • Je ne vois pas cette tête telle qu’elle est maintenant.
  • Je ne vois pas cette porte telle qu’elle est maintenant.
  • Je ne vois pas [insère ici tout autre objet] tel qu’il est maintenant.

Commence par les objets les plus proches, puis élargis progressivement ton champ de vision, en te rappelant de ne faire aucune distinction. La règle essentielle est de ne rien exclure.

Les succès sont des expressions d’amour, et toutes les expressions d’amour sont des succès.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.