Cette idée, bien sûr, est la raison pour laquelle tu ne vois que le passé. Personne ne voit quoi que ce soit réellement. En fait, chacun ne voit que ses pensées projetées à l’extérieur. L’esprit, ainsi préoccupé par des pensées passées, ne peut pas saisir le présent, qui est le seul temps qui soit.
La seule pensée entièrement vraie qu’il soit possible d’avoir au sujet du passé, est qu’il n’est pas là. Y penser revient à penser à des illusions. En fait, cela entraîne l’esprit à se représenter constamment le passé ou à anticiper le futur. De fait, l’esprit est vide lorsqu’il fait cela, parce qu’il ne pense à rien de réel.
Lors de la séance avec le cheval, l’accent est mis sur le moment présent. Le but de l’exercice d’aujourd’hui est de commencer à entraîner ton esprit à reconnaître comment les pensées passées influencent ton comportement actuel et comment cela peut affecter ta relation avec le cheval. Cette prise de conscience est la première étape vers une transformation positive.
L’exercice d’aujourd’hui devra être fait les yeux fermés. Il est plus facile d’identifier les pensées passées qui te préoccupent, en te forçant à te tourner vers ton intériorité sans les distractions visuelles du monde extérieur. Avec aussi peu d’investissement que possible, examine ton esprit comme d’habitude pendant une minute environ, en notant simplement les pensées passées que tu y trouves.
Cet exercice peut être fait quatre à cinq fois dans la journée, sauf si cela t’irrite. Toutefois, cela t’aidera peut-être d’inclure ton irritation ou toute émotion que l’idée d’aujourd’hui induit dans l’examen d’esprit même.
‘Les succès sont guérisseurs parce qu’ils comblent un manque.’
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.