Idée du jour 5 : Je ne suis jamais contrarié pour la raison à laquelle je pense

Cette idée, comme la précédente, peut être utilisée pour tout être vivant, toute situation ou tout événement dont tu penses qu’il te cause un problème. Applique-la concrètement à ce que tu crois être la cause de ta contrariété, en décrivant le sentiment qu’il t’inspire.

La contrariété peut sembler être la peur, l’inquiétude, la colère ou d’autres formes perçues comme différentes. Appliquer la même idée à chacune d’elles séparément est la première étape pour reconnaître qu’à la fin, elles sont toutes les mêmes.

Lors de la séance avec le cheval, cherche d’abord dans ton esprit les « sources » de contrariété en lesquelles tu crois, et les formes de contrariété que tu penses en résulter. Puis examine ton esprit pour découvrir quoi que ce soit qui te contrarie ou même te bouleverse, peu importe à quel point tu penses que cela le fait. Il n’y a pas de « petites » contrariétés, elles sont toutes également troublantes pour la paix d’esprit. Applique alors l’idée du jour à chacune d’elles, telle que tu les perçois et les ressens. Trois ou quatre fois pendant la journée suffisent.

Les succès sont des habitudes à prendre et devraient être involontaires.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.