Idée du jour 4 : Ces pensées ne signifient rien, comme les choses que je vois

Ceci est un exercice très important qui sera répété de temps en temps, sous des formes quelque peu différentes. L’idée ici est de t’entraîner dans tes premiers pas vers le but, qui est de séparer l’insignifiant du signifiant. Contrairement aux exercices précédents, ceux-ci ne commencent pas par l’idée du jour.

Lors de la séance avec le cheval, positionne-toi de manière à le regarder et commence par noter les pensées qui te traversent l’esprit durant environ une minute, puis applique l’idée à ces pensées. Si tu as déjà conscience de pensées malheureuses, utilise-les comme sujet. Toutefois, ne choisis pas uniquement les idées que tu penses être “mauvaises”.

C’est une première tentative pour t’entraîner à regarder les pensées que tu as sur le cheval et le monde qui l’entoure. Tu verras qu’elles représentent un tel mélange qu’en un sens, aucune d’elles ne peut être appelée “bonne ou mauvaise”. C’est pourquoi elles ne signifient rien. Applique cette idée de la même façon que les leçons précédentes, sans faire aucune sorte de distinction. À plus long terme, le but est d’apprendre à voir l’insignifiant à l’extérieur de toi, et le signifiant au-dedans. C’est ainsi que tu commences à entraîner ton esprit à reconnaître ce qui est dans le même esprit et ce qui est différent.

Tu peux utiliser tes pensées lors d’une séance avec un cheval ou à un moment où tu penses à l’idée que tu te fais du monde qui t’entoure. Quand tu appliques l’idée d’aujourd’hui, identifie chacune d’elles par rapport à une situation bien précise.

Tous les succès signifient la Vie. Sa voix nous dirige très concrètement et elle nous dit tout ce que nous avons besoin de savoir.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.