Section 11. Qu’est-ce que la création ?
La création est la somme de toutes les Intentions d’Amour de La Vie. Seul l’amour crée et pareil à lui-même pour toujours et à jamais. Les Intentions de La Vie sont exactement telles qu’elles ont été et telles qu’elles sont, inchangées à travers le temps et après que le temps soit terminé.
Aux Intentions de La Vie est donné tout pouvoir par son extension. Le Soi intérieur qui agit comme Esprit Médiateur, participe à la création et donc participe au pouvoir de créer. Ce que La Vie a voulu Un à jamais, sera encore Un quand le temps sera terminé, restant tel que c’est avant que la pensée de temps ne commence.
La création est l’opposé de toutes les illusions, car la création est la vérité. La création est cocréatrice avec La Vie. Sa Volonté est complète en chaque aspect, faisant de chaque partie le contenant du tout. Son unité est à jamais garantie au-delà de tout ce qui est nuisible, de toute possibilité de séparation, d’imperfection et de quelque tache que ce soit sur son impeccabilité.
Nous sommes la création, nous sommes cocréateurs avec La Vie. Nous semblons être distincts et inconscients de notre éternelle unité avec Elle. Or derrière tous nos doutes, passé toutes nos peurs, il y a encore la certitude. Car l’amour reste avec toutes ses Intentions, son assurance étant la leur. Le souvenir de La Vie est dans nos esprits justes, qui connaissent leur unité et leur union avec la Conscience universelle. Notre fonction est seulement de laisser ce souvenir revenir, seulement d’être ramenés à la santé d’esprit, et de n’être que tels que La Vie nous a créés.
La Vie nous parle. Entendons Sa Voix et pardonnons à la création au Nom de la Source Créatrice, dont la perfection est partagée par Sa Propre création ; dont Sa perfection fait encore partie de nous.
L321 Ma liberté est en moi
Lors de la séance avec le cheval aujourd’hui, je réponds à la Vie pour mon allié, qui sera libéré avec moi. Comme nous sommes heureux de trouver notre liberté par la voie certaine que la Vie a établie, assurant notre affranchissement du monde, quand nous apprenons que notre liberté ne peut se trouver qu’en Elle seule.
Je ne comprenais pas ce qui me rendait libre, ni ce qu’est ma liberté ni où chercher pour la trouver. J’ai cherché en vain jusqu’à ce que j’entende La Voix de mon Soi Intérieur me dirigeant. Maintenant je ne voudrais plus me guider moi-même car je n’ai ni fait ni compris la voie qui mène à trouver ma liberté. Maintenant, j’ai confiance en Elle. Elle m’as doté de ma liberté en m’unissant à la Vie, et Elle ne sera pas perdu pour moi. Sa Voix me dirige et la voie vers Elle m’est enfin ouverte et claire. Ma liberté est en la Vie seule, et c’est ma volonté d’y retourner(1).
(1) Texte profondément inspirée par les leçons de Un cours en miracles.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.