L319 Je m’affranchis

Lors de la séance avec le cheval, je suis déterminé à agir ou à m’abstenir avec patience en accord avec mon allié. Le but qui en découle est de partager sa volonté avec la mienne. Quoi d’autre que de déterminer une action et lui laisser le libre choix, et quoi d’autre pourrait-il me donné ? Quelle autre signification pourrait avoir mes pensées, que mon Soi partage avec lui ?

Je suis venu pour délivrer le monde de mes représentations. Voilà une pensée dans laquelle toute domination a été enlevée, et ne reste que la vérité. Car la domination s’oppose à la vérité. Mais quand il n’y a pas de domination, la vérité vient immédiatement remplir l’espace que l’ego a laissé inoccupé par des tromperies. Seul l’ego peut être borné à des buts qui sont tronqués et limitants. L’ego pense que ce que l’un gagne, l’autre doit le perdre. Et pourtant, c’est la Vie qui m’apprend que ce que l’un gagne est donné à tous(1).

(1) Texte profondément inspiré par les leçon du livre Un cours en miracles.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.