L311 Les choses sont ce qu’elles sont

Introduction :

Qu’est-ce que le renversement de pensée ?

Le Monde Nouveau offre le don d’entendre la Voix de la Vie proclamer que ce qui est faux reste faux, et que ce qui est vrai n’a jamais changé. Voilà le renversement de pensée par lequel l’effet visuel prend fin. D’abord, tu vois un monde projeté que ton esprit accepte comme vrai. Maintenant qu’il est rétabli, avec cette clairvoyance, l’effet visuel offre sa gratitude silencieuse puis disparaît, son but étant accompli et sa mission terminée.

 Le renversement de pensée concernant le monde ne contient pas de jugement, car il voit maintenant le monde simplement glisser dans le néant, là où il est né et là où il prend fin. Toutes ses représentations dans le rêve où le monde a commencé s’en vont avec lui. Maintenant, tous les corps et objets sont sans fonction et disparaîtront, car l’Unité en la Vie est infinie.

 Accepte cette vérité : le Renversement de pensée est le don de correction que l’Unité accorde à toutes tes erreurs, te libérant d’elles et de tous les effets qu’elles ont jamais semblé avoir. Craindre la grâce salvatrice de la Vie, c’est simplement craindre la délivrance complète de la souffrance, le retour à la paix, à la sécurité et au bonheur, ainsi que l’union avec ta propre Identité.

 Le Renversement de pensée est aussi bienveillant que chaque étape du plan que la Vie a désigné pour ramener ton esprit à une paix infinie que tu partages avec Elle. Ne crains pas l’amour. Lui seul peut guérir toute peine, essuyer toute larme et doucement réveiller l’Esprit de l’Unité que la Vie reconnaît comme Sien. La libération des pensées du monde te demande de l’accueillir favorablement. Et le monde attend ton heureuse acceptation, qui le rendra libre.

Lors de la séance avec le cheval, nous utiliserons aujourd’hui le jugement, mais en l’offrant comme don à notre allié qui en fera un usage différent. Par effet miroir, il nous libérera de tous les jugements que nous avons portés contre nous-mêmes et rétablira notre paix d’esprit en nous donnant sa vision du monde dans un esprit d’unité. C’est l’esprit ouvert que nous attendrons aujourd’hui d’entendre son jugement sur nous que nous ne connaissons pas et que nous ne pouvons juger. Ainsi nous laissons notre allié décider ce que doit être le monde que la Vie a créé en un esprit uni.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.